La Fondation Abbé Pierre soutient et valorise les actions de SOLAR-PAINT en faveur de l’environnement.
La Fondation Abbé Pierre a sorti un communiqué de presse sur la précarité énergétique d’été, phénomène accentué ces dernières années.
Les passoires énergétiques se transforment en véritable bouilloires dues au changement climatique et aux vagues de chaleur extrêmes de plus en plus fréquentes. C’est un véritable enjeu pour les villes et les collectivités.
En 2023, il est temps de s’adapter à ces changements climatiques et de mettre en place des moyens durables pour limiter ces effets de vagues de chaleur. Des solutions low-tech sont présentées pour notamment limiter l’utilisation des climatisations, solution contre-productive contre le réchauffement climatique.
SOLAR-PAINT est présenté avec sa solution responsable qu’est le cool-roofing. En peignant les toits en blanc, la température intérieure peut baisser jusqu’à 6°C à 7°C, ce qu’a constaté notre client E.LeclercPerpignan ayant peint ses 38 000 m2 de toiture avec la solution SolarCoat. « Nous avons déclenché la climatisation trois semaines plus tard dans le bâtiment traité en cool-roofing ».
Des solutions sont à portée de main.
Ensemble, en route vers le « confort d’été ».